Les bienfaits d'un voyage

Publié le par lesratures.over-blog.com

 

 

M'en fout des magasins à fleurs de jardins,

Moi, je cherche les palmiers.

 

Oui je sais ; c'est assez exotique comme idée dans cette promiscuitée.

 

Mais après avoir tourné sur le centre de la ville,

Près des rades de ce port bien tranquille,

Cherché même chez ce libraire sympathique, hein peu cher !

 

Je les aient découverts loin des murs gratifiés de graffitis colorés,

Entre l'Olivier et la Rose en fer forgé,

Que semblaient protéger les mûres offertes aux passages.

 

Et dans ces parfums hypnotiques qui rendraient sage

La plus improbable des folies

De penser... d'y penser ;

Creuser son terrier, là,

Dans ce hasard qui prenait sa source

Près de cette haute forêt de pins, et bien avant ; dans la sève. Tatatin !

C'est la fin.

Enfin presque..

k‰ ¯¯¯¯  2005

      

Publié dans Ecrits et réflexes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article